Parrainée par l’ISACA® -Information Systems Audit Control Association-, la certification CRISC™ -Certified in Risk and Information Systems Control- est fréquemment citée dans le TOP 3 des certifications obtenant les meilleures rémunérations à l’échelle mondiale.
Pour cause, les risques relatifs aux technologies de l’information connaissent une forte augmentation ces dernières années. Cette augmentation se justifie par la transformation digitale qui est l’un des enjeux stratégiques des organisations et est suivie par les plus hautes instances.
Pour les professionnels du domaine, la certification CRISC™ apporte des connaissances, de l’expertise et de la crédibilité auprès de parties prenantes internes et externes à une organisation.
A travers une session de quatre (4) jours, les candidat(e)s se prépareront à la certification CRISC™ en couvrant les quatre domaines du corpus de connaissance. Cette session mettra également l’accent sur les points clés abordés dans la 7ème édition du manuel d’examen CRISC™.
Date : ----
Lieu : ----
Durée : 04 jours
Langues : FR / EN
A l’issue de cette session, les candidat(e)s seront en mesure de :
Cette formation s’adresse aux professionnels ayant une expérience avancée en gestion des risques, d’au moins 3 à 5 ans.
Pour suivre cette formation, il est recommandé que les candidat(e)s disposent d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans en management ou en gestion des risques IT, ou de la sécurité de l’information. Les candidat(e)s doivent répondre aux exigences d’expérience nécessaires, telles que déterminées par l’ISACA®.
Il est à noter que l’ensemble de la documentation ainsi que l’examen ne sont proposés qu’en anglais par l’ISACA®. Pour un public francophone, la session est animée en français.
L’examen CRISC™ est inclus dans le coût de la formation et n’est disponible qu’en langue anglaise. Un voucher électronique sera remis aux candidat(e)s afin de s’enregistrer en ligne sur le portail de l’ISACA®.
L’examen a une durée de quatre (4) heures et se décline en un QCM de 150 questions couvrant les cinq domaines suivants :
La note de réussite est fixée à 450 points sur une échelle de 800 points.
Il est à noter que l’examen CRISC™ n’est que la première étape ver la certification CRISC™. En effet, après avoir réussi l’examen, les candidat(e)s devront soumettre un dossier de candidature auprès de l’ISACA® en s’engageant à respecter le code d’éthique de l’ISACA®, à respecter l’obligation de développement professionnel continu, à justifier chaque année en communiquant le nombre de CPE -Continuing Professional Education- acquis durant l’année civile et bien entendu, fournir la preuve de votre expérience telle qu’exigée dans les domaines de connaissance du CRISC™.
La certification CISA® est alors attribuée pour une durée de trois (3) ans. Pour la maintenir, il sera nécessaire de payer les frais annuels de maintien et en ayant acquis le nombre de CPE requis.
Chaque formateur dispose de nombreuses années d’expérience dans la gestion des risques IT et dans le domaine de la gouvernance IT. Cette formation apportera aux candidat(e)s des :
Pour renforcer l’acquisition des connaissances, les participant(e)s disposeront des éléments suivants :
Introduction et vue d’ensemble de la certification CRISC™
Domaine 1 : Gouvernance -26%-
Domaine 2 : Évaluation des risques informatiques -20%-
Domaine 3 : Réponses au risque et reporting-32%-
Domaine 4 : Technologies et sécurité de l’information -22%-
Examen blanc
Conclusion