Dans le monde du tout digital, les organisations qui tirent pleinement profit des nouvelles technologies digitales ont un avantage significatif dans leur environnement et cela se traduit de façon tangible dans leurs résultats. Cela n’est rendu possible que par un management performant des services digitaux.
Développé en 2017 par l’IFDC, VeriSM tirant son nom de l’anglais -Value-driven Evolving Responsive Integrated Service Management- est une approche de gestion qui aide les fournisseurs de services digitaux à créer de la valeur.
Cette nouvelle approche dans le monde de la gestion des services IT, communément appelé -ITSM-, vise à mettre en place des pratiques dans toute une organisation et pas seulement à un département. Ces pratiques se veulent plus flexibles et également, plus centrées sur la valeur et l’accélération du Time-to-Market de nouvelles solutions digitales.
A travers une session de trois (3) jours, les participant(e)s pourront acquérir les connaissances fondamentales pour fournir de la valeur au consommateur au sein d’un fournisseur de services digitaux.
Date : ----
Lieu : ----
Durée : 03 jours
Langues : FR / EN
A l’issue de cette session, les participant(e)s seront en mesure de :
Cette formation s’adresse aux acteurs en charge de la gestion des services digitaux. Nous pouvons citer parmi eux : directeurs et responsables des systèmes d’information, chefs de projet IT, consultants en management des systèmes d’information.
N/A : aucune connaissance particulière.
L’examen VeriSM Foundation est inclus dans le coût de la formation et est disponible en langue française.
L’examen a une durée d’une heure (60) minutes et se décline en un QCM de 40 questions. Pour réussir l’examen, au moins 26 bonnes réponses sont nécessaires, soit 65%.
Chaque formateur dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la gouvernance IT et de la gestion des services digitaux. Cette formation apportera aux participant(e)s des :
Pour renforcer l’acquisition des connaissances, les participant(e)s disposeront des éléments suivants :
Module 1 : L’organisation de services
Module 2 : La culture de services
Module 3 : Le facteur humain et la structure organisationnelle
Module 4 : Le modèle VeriSM
Module 5 : Les pratiques progressives
Module 6 : Les technologies innovantes
Module 7 : Mise en œuvre du VeriSM
Module 8 : Conclusion